Principaux Lots de travail de RUMI

WP.4 : Sensibilisation sociale et Diffusion

RUMI fera de la sensibilisation et de la divulgation un enjeu majeur pour concrétiser les objectifs spécifiques de ce projet. Pour commencer, un plan de sensibilisation et de diffusion (4.1) fera l’objet d’une concertation entre les membres du consortium pour donner le plus rapidement possible, et dès le démarrage du projet, le coup d’envoi de cette campagne en se basant sur les pratiques les plus pertinentes en termes de sensibilisation et de bonne communication autour du projet. La version bêta du site web du projet (4.2) sera fonctionnelle, bien évidemment, dès la première réunion d’engagement; les améliorations éventuelles se baseront sur les recommandations proposées par les membres du consortium.

La réalisation d’un film documentaire (4.3) participera judicieusement à faire comprendre la problématique de l’inclusion et de l’égalité des chances au large public puisque l’idée est de réussir à diffuser ce film sur les chaînes de télévision marocaines et étrangères et de le projeter lors des multiples rencontres de sensibilisation. Par ailleurs, les témoignages des étudiants cibles participeront à y mettre en exergue les difficultés et contraintes qui sanctionnent leur parcours de formation et d'apprentissage et joue un rôle de frein vis-à-vis de leur inclusion universitaire. Le choc des images et la justesse des propos participeront à faire passer les messages d’une manière pertinente et rapide. Une campagne médiatique (4.4) savamment orchestrée donnera de l’écho à notre démarche, car il est y question d’organiser plusieurs activités de sensibilisation et de diffusion en faveur de l’inclusion.

Un dépliant promotionnel (4.5) sera conçu et réalisé pour faire connaitre le rôle du RUMI de la manière la plus attrayante et ludique possible. En plus, un bulletin d’informations (4.6) fera le point sur le déroulement du projet en mettant l'accent sur les recommandations et les résultats atteints.