Acquisition & installation d'équipements spécifiques

Dans le cadre du projet TEMPUS RUMI, l'Université Abdelmalek Essaâdi a installé au sein de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Martil (22/09/2016) les équipements destinés aux étudiants en situation de handicap visuel et auditif.

A ce titre Mr. le Doyen de la faculté, Mr. Mohammed Saâd Zemmouri, a accueilli Mr. Nabil Maaroufi, responsable de la société en charge de livrer et d’installer les équipements dédiés aux étudiants à déficience visuelle et auditive, et a hautement salué cette initiative qui s’inscrit parfaitement bien dans l’esprit de l’inclusion et la création des conditions de l’égalité des chances entre les différentes catégories des étudiants.
Pour sa part, le coordonnateur pédagogique marocain du projet RUMI, Mr. Mohammed YOUBI IDRISSI, a exprimé son émotion et grande satisfaction de voir se concrétiser l’un des objectifs nobles du projet RUMI. Car avec ce matériel spécifique, les étudiants en situation de handicap visuel et auditif vont pouvoir s’ouvrir sur le monde et bénéficier de l’apport de la haute technologie pour un meilleur apprentissage et ouverture sur le monde, d’autant plus que ce matériel spécifique est destiné à équiper 08 autres universités marocaines.