Formation 6.1 : Etudiants en situation de handicap.

Les 28 et 29 Septembre 2015 s'est tenue au sein de l'Université Paul-Valéry Montpellier  (UPVM), une importante activité de formation dans le cadre du projet Réseau des Universités Marocaines pour l’enseignement Inclusif (RUMI) Réf. 544154-Tempus-1-2013-1-BE-TEMPUS-SMHES.

Cette formation (activité 6.1) est consacrée à l’un des groupes cibles visés par le Projet RUMI, à savoir les étudiants en situation de handicap.  Ont assisté à ces deux journées de formation plus d’une cinquantaine de personnes ressources représentantes des 9 universités marocaines partenaires et les représentants du ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres [MESRSFC]  et de l’Observatoire National de Développement Humain (ONDH). Ont également participé à cette formation les représentants des partenaires européens du projet RUMI.

Les présentations et communications déclinées par les partenaires européens (cf documents téléchargeables) ont été d'un grand inrérêt, ce qui a suscité un débat riche et un échange des plus fructueux entre partenaires marocains et européens.   

Ces 2 journées de formation ont été suivies le 30 septembre 2015 par une réunion du Comité de Pilotage (Réunion d’évaluation 1.5).