Journées d'études sur l'inclusion et l'approche genre(5.1 & 5.2).

Dans le cadre du projet TEMPUS RUMI (REF. 544154-TEMPUS) se sont tenues au sein de l’Université Sultan Moulay Slimane (Béni Mellal), du 22 au 24 avril 2015, les journées d’études sur l’inclusion et l’approche genre (activités 5.1 & 5.2). L’occasion était donnée à l’ensemble des partenaires marocains et européennes d’engager des réflexions et débats très intéressants et combien utiles sur ces thématiques qui sont d’actualité.

Les représentants des institutions qui ont pris part à ces journées d’études (Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres ; Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social ; et l’Observatoire National de Développement Humain) ont décliné les stratégies d’action menées respectivement par leur institution en soulignant l’importance des enjeux de l’égalité des chances et de l’approche genre dans les perspectives de développement des universités marocaines en particulier et de la société marocaine en général.
L’institutionnalisation du comité exécutif « IDMAJE », organe en charge de mettre en œuvre les recommandations et objectifs arrêtés par le projet RUMI, marque un pas décisif dans la concrétisation des activités programmées pour les mois à venir.
Pour joindre l’utile à l’agréable, l’occasion était donnée aux participants marocains et européens de découvrir les merveilleux contrées du Barrage Bin Al Widan et de tendre l’oreille aux murmures des eaux enchanteresses de Ain Assardoune…
NB. IDMAJE veut dire en arabe "Insertion" et le mot est constitué des initiales :
Insertion, Dissémination,Médiation, Accompagnement des Jeunes Etudiant(e)s.